ADEFI Sécurité
ZAC des Mottais
14 Rue du mottais
35400 Saint-Malo

Tél : 02 23 52 28 74
Fax : 02 23 52 28 75
contact@adefi-securite.com
Contactez-nousContactez-nous
Téléchargements

Plaquette ADEFI Sécurité
[1,75Mo - PDF]

Interphonie

Un interphone est un téléphone qui utilise un réseau interne ; il n'est donc pas connecté au réseau téléphonique. Il est équipé d'un haut-parleur et permet des communications sur de courtes distances, en général au sein d'un même bâtiment. Un interphone peut notamment être placé à l'entrée d'un immeuble afin d'en contrôler l'accès, il est alors parfois doublé d'un visiophone. Dans ce cas, on parle également de parlophone. Il est alors souvent équipé d'un système permettant l'ouverture d'une porte à distance, appelé « portier ».

Une offre récente d'interphone, basée sur le protocole DECT/GAP permet d'inclure l'appareil dans le réseau téléphonique interne de la maison et d'avoir accès au réseau téléphonique. En France, il fait partie des systèmes électroniques définis par la norme AFNOR NF X50-7854. L'interphone devient un élément d'un réseau de domotique.
Il existe de simples interphones pour maison individuelle et des interphones plus élaborés pour les appartements collectifs. Certains sont équipés de vidéo, en installation électrique. Ce schéma électrique peut être relié vers l'extérieur avec seulement deux fils ou 4 à 6 fils tout en commandant une gâche électrique. Les dernières générations sont à deux fils et électroniques. On voit même des modèles informatiques compatibles TCP/IP

Maison individuelle
Les kits Basic
Ces kits proposent un ensemble de solutions audio et vidéo simple à mettre en œuvre, ils utilisent les systèmes Comelit analogiques et Simplebus.
Simplicité d’utilisation et fonction de base nécessaires pour répondre a toutes les demandes d’équipement de la maison individuelle. Kits pour 1 et 2 appels.

Les kits Evolution
Ils reposent sur les mêmes bases système, mais offrent des possibilités d’évolutions techniques plus approfondies. Plusieurs entrées, principale-secondaires, intercommunicant, a mémoire, jusqu’à la gestion de l’appel sur PC ou Mac en système ViP, ainsi que des solutions pour la gestion des énergies.

Toutes les fonctions d’interphone et vidéophone au service de l’habitat individuel.

Petit collectif
Les Kits KA
Postes mains libres audio EASYCOM , platine de rue audio IKALL de 1 à 10 appels entièrement programmable, et prédisposés à s’associer avec le contrôle d’accès.

Les Kits KV
Moniteurs vidéo mains libres SMART et platine de rue vidéo IKALL de 3 à 10 appels entièrement programmable, et prédisposés à s’associer avec le contrôle d’accès.

La solution Simplebus
L’offre idéale pour les petites installations de moins de 20 logements, toutes les fonctions et évolutions du système Simplebus sur toute la gamme Comelit-Immotec
Une offre de kits audio et vidéo déjà programmés, prêt à poser.

Grand collectif
De la solution Simplebus 2 fils pour une infinité de possibilités à la solution VIP pour transformer le vidéophone en un système évolutif avance, en passant par les solutions "connectées" permettant une gestion à distance par réseau TCP/IP. Une manière simple de faire vivre votre installation en communication vers le monde extérieur.

Interphonie de sécurité (CASI)
CASI : Centrale d’Alarmes et de Sécurité interphonique.
Accueil » Communication » Interphonie
Un système de sécurité, destiné à centraliser et à localiser des appels d’urgence en provenance de terminaux de type “bris de glace” phonique.
• Centralisation des alarmes et des communications
• Déclenchement d’alarme par bris de glace ou combinés d’appel
• Buzzer de signalisation des alarmes sur la centrale
• Écoute Parking
• Diffusion d’un signal d’évacuation d’urgence norme NFS 32001
• Sortie 0dB disponible permettant un couplage direct à un système de sonorisation d’évacuation ou d’alerte.

Principaux atouts
La CASI répond aux critères définis dans la norme EN 61950 et suit l’instruction technique IT 248
Elle est en outre conforme à la norme de sécurité usager EN 60950.
Répond à l’article GH50 sur la réglementation des immeubles de grande hauteur (IGH).

La CASI est sécurisée
Elle détecte et signale toute anomalie pouvant survenir dans les différents câbles de liaison (ouverture de ligne, court-circuit, …).
La capacité est de 7 à 980 directions avec identification par adresse de ligne
(plusieurs terminaux par ligne, nous consulter).

Performance de la localisation des appels
Visualisation directe sur la face avant de la CASI.

Confort d’exploitation
Les appels d’urgence peuvent être réceptionnés sur un pupitre déporté avec afficheur.

La CASI supervisée
Un logiciel de supervision vous permet sur des vues graphiques de visualiser les appels, les défauts de ligne, de décrocher-raccrocher, ainsi que d’avoir un historique de tous les événements.

Principales applications
IGH (immeubles de grande hauteur), parkings, ERP (établissements recevant du public), sites nucléaires, aéroports …, et de nombreuses autres applications possibles et personnalisées.

Une solution conforme à la « loi accessibilité aux personnes handicapées »
Avec des portiers téléphoniques équipés d’une caméra vidéo couleur, de trois pictogrammes PHMR visualisables avec leds de couleur (ou sur écran graphique sur la gamme PAD), ainsi que de messages sonores de tranquillisation.
CASTEL va même plus loin avec la nouvelle gamme CAPH : boucle à induction auditive directement intégrée aux portiers (possibilité d’avoir une boucle déportée pour la gamme PRIT) et clavier numérique avec touches braille (également sur la gamme PAD)
CASI : Centrale d’Alarmes et de Sécurité interphonique
Pictogramme handicap
Brochure interphonie
[5,79Mo - PDF]