ADEFI Sécurité
ZAC des Mottais
14 Rue du mottais
35400 Saint-Malo

Tél : 02 23 52 28 74
Fax : 02 23 52 28 75
contact@adefi-securite.com
Contactez-nousContactez-nous
Téléchargements

Plaquette ADEFI Sécurité
[1,75Mo - PDF]
Accueil » Protection incendie » Alarme incendie EAI

Alarme incendie EAI

Brochure alarme incendie
[3,38Mo - PDF]
Alarme incendie technique
Declencheur alarme manuel
Alarme diffuseur sonore avec flash
Alarme T4 radio
Alarme type 4
Ces équipements ont pour but de prévenir les occupants d’un bâtiment d’une évacuation.
Ils sont conformes à la norme NF S 61-936 qui les classe en cinq types par ordre de sévérité décroissante :


• Un EA de type 1 est utilisé lorsqu’il y a un SSI de cat A, donc avec au minimum un ECS permettant une détection automatique et manuelle d’incendie SDI (se reporter à notre onglet SSI)

• Un EA de type 2a est utilisé lorsqu’il y a un SSI de cat B, donc avec un CMSI permettant une mise en sécurité incendie SMSI et une détection manuelle uniquement (se reporter à notre onglet SSI).

Ces deux types sont constitués de fonctions d’évacuation (unité de gestion d’alarme) UGA et peuvent gérer plusieurs ZA (zone de diffusion d’alarme)  ainsi que leurs alarmes restreintes si celles-ci sont autorisées (temporisation avant évacuation générale).

Les équipements donnant le signal d’évacuation sont des diffuseurs sonores et/ou lumineux. Dans les établissements importants ce signal peux être donné par un système de sonorisation de sécurité SSS.

• Un EA de type 2b est constitué d’un bloc principal BAAS.PR permettant le repérage de plusieurs zones de déclencheurs manuels raccordés et de blocs autonomes d’alarme sonores satellites BAAS.SA servant à la diffuseurs d’évacuation sonores et/ou lumineux. Ce type peux gérer une alarme restreinte si celle-ci est autorisée (temporisation avant évacuation générale).

• Un EA de type 3 est constitué de blocs autonomes d’alarme sonores manuels BAAS.MA, permettant une seule zone de déclencheurs manuels, servants à la diffuseurs d’évacuation sonores et/ou lumineux et associés à un dispositif de mise à l’arrêt.

• Un EA de type 4  : ce sont des dispositifs autonomes de diffusion sonore.
Exemples : cloches, sifflets, trompes ou blocs autonomes d’alarme sonore (BAAS).